A. Modification de votre adresse courriel
B. Comment valider un courriel
A. Modification de votre adresse courriel
1. Rendez-vous sur le site web de La Presse en cliquant ici, puis cliquez sur l'icône représentée par une silhouette dans le coin supérieur droit de votre écran;
Note : si vous n’êtes pas connecté, vous devez le faire. Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, consultez notre article : Comment vous connecter gratuitement.
2. Cliquez sur Mon profil dans le menu déroulant :
3. Cliquez sur Modifier l’adresse courriel dans la boîte Informations de connexion;
4. Inscrivez votre nouvelle adresse dans le champ Nouvelle adresse courriel;
5. Inscrivez votre mot de passe actuel dans le champ Mot de passe pour confirmer le changement;
6. Cliquez sur le bouton Enregistrer;
Notez que vous pouvez afficher les caractères pour vous aider à inscrire votre mot de passe en cliquant sur la petite icône en forme d’œil à la droite du champ.
7. Un message s’affichera vous indiquant que le courriel a été modifié. Il est cependant nécessaire de le valider en vous rendant dans la boîte de votre nouvelle adresse courriel.
8. Un lien de validation a été envoyé à votre nouvelle adresse courriel. Rendez-vous dans la boîte de réception de votre boîte de courriels, un message vous a été envoyé par La Presse. Ce message est intitulé Validation de l’adresse e-mail pour La Presse;
9. Cliquez sur le lien affiché dans le corps du message;
10. Un message s’affichera vous indiquant que votre adresse courriel a été validée et que vous pouvez maintenant vous connecter à votre compte avec cette nouvelle adresse.
11. Un courriel a également été envoyé à votre ancienne adresse par mesure de sécurité. Vous n’avez rien à faire. Cependant, si vous recevez ce courriel et que vous n’avez pas demandé de modification, veuillez cliquer sur le lien mentionné dans le courriel.
Notez qu’un crochet vert apparaît désormais à la droite de votre courriel dans votre profil. Cela signifie que votre courriel a été validé.
Si vous ne validez pas votre courriel, un point d’exclamation jaune et la mention Non validé s’afficheront à la droite de votre courriel (voir point 7 plus haut).
Notez que si un compte est déjà associé à votre nouvelle adresse courriel, vous ne pourrez la modifier. Pour plus d'information, communiquez avec nous.
Par ailleurs, si vous devez également modifier le courriel pour l’identifiant de votre appareil, nous vous invitons à consulter le site d'aide de votre fournisseur.
Pour Apple : https://support.apple.com/fr-ca/HT202667
Pour Android : https://support.google.com/accounts/answer/19870
B. Comment valider un courriel
Note : Pour que la création de votre compte soit complète, vous devez valider votre adresse courriel. Ce guide a été conçu pour vous aider à valider votre adresse courriel si vous ne l’avez pas fait lors de la création de votre compte La Presse, ou lors de la modification de votre adresse courriel dans votre compte existant.
Un point jaune affiché à la droite de l’icône menant vers votre compte sur le site web de La Presse (dans le coin supérieur droit du site) signifie que le compte n’a pas été validé.
1. Rendez-vous sur le site web de La Presse en cliquant ici, puis cliquez sur l'icône représentée par une silhouette dans le coin supérieur droit de votre écran;
2. Cliquez sur Mon profil dans le menu déroulant;
Note : Si vous n’êtes pas connecté, vous devez le faire. Pour des renseignements à ce sujet, cliquez ici.
3. Dans la section Mon profil, cliquez sur Envoyer un courriel de validation;
Note : veuillez vérifier si votre adresse courriel est correctement écrite (sous Informations de connexion).
4. Suivez les étapes de validation avec le courriel, telles que mentionnées au point A.8 (plus haut).
Note : Si vous avez dû quitter votre compte avant de finaliser le point 3, vous pourrez envoyer le courriel de validation en cliquant sur l’icône en forme de silhouette (à partir du site web de La Presse), puis dans le menu déroulant, cliquez sur le lien en bleu « Envoyer un courriel de validation ». Suivez ensuite le point A8.