Après avoir fait votre don, vous recevrez un courriel de remerciement.
Si vous avez fait un don unique, vous recevrez deux messages courriel, quelques minutes après avoir fait votre don :
- un reçu de transaction, confirmant le paiement de votre don,
- un courriel de remerciement, contenant le lien de téléchargement de votre reçu fiscal. Vous devez cliquer sur ce lien pour télécharger le reçu officiel de don de bienfaisance. Il est normal qu’aucune pièce jointe n’accompagne notre message.
Si vous avez opté pour un don mensuel, votre reçu fiscal regroupant l'ensemble de vos dons mensuels vous sera envoyé au mois de février suivant l'année d'imposition, à l’adresse courriel que vous avez indiquée dans le formulaire.
Chaque mois, vous recevrez automatiquement un reçu de transaction, confirmant le paiement de votre mensualité. Il ne s'agit pas d'un document officiel pour l'impôt.
Si vous avez plutôt fait un don annuel, vous recevrez deux messages courriel, quelques minutes après le prélèvement automatique de votre don :
- un reçu de transaction, confirmant le paiement de votre don,
- un courriel de remerciement, contenant le lien de téléchargement de votre reçu fiscal. Vous devez cliquer sur ce lien pour télécharger le reçu officiel de don de bienfaisance. Il est normal qu’aucune pièce jointe n’accompagne notre message.
Par ailleurs, si vous avez fait votre don et que vous possédez un compte La Presse, vous retrouverez votre reçu fiscal dans celui-ci. Pour savoir comment procéder, cliquez ici.
Note :
- Pour retrouver votre reçu fiscal dans votre boîte de courriels, nous vous suggérons de le chercher à partir de la fonctionnalité de recherche de votre logiciel de courriels (ex. Outlook, Gmail, Hotmail, etc.) à l’aide des mots-clés suivants : reçu fiscal ou reçu à des fins fiscales.