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Notes importantes :
- Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de le réinitialiser en cliquant sur le lien Mot de passe oublié? qui apparaît sous la boîte Mot de passe. Pour de l'aide à ce sujet, consultez notre guide.
- Veuillez vous connecter à l'aide du même mode de connexion que celui utilisé lors de la création de votre compte La Presse, soit par courriel soit à l'aide de votre compte Apple, Facebook ou Google. Pour renseignement à ce sujet :
Comment me connecter à mon compte selon les différents modes de connexion
A. Pour renouveler votre don mensuel
Si vous désirez plutôt renouveler votre don annuel, cliquez ici.
1. Sélectionnez le bouton Mensuel;
2. Sélectionnez le montant que vous souhaitez donner parmi les choix proposés.
Si le montant souhaité n'apparaît pas, indiquez un autre montant, sans décimale, dans le champ Autre;
3. Vérifiez que votre adresse courriel est exacte;
4. Cliquez sur le bouton Je donne XX $ par mois.
Notez que les boutons sélectionnés apparaissent en jaune.
5. Inscrivez les informations demandées dans le formulaire;
6. Entrez votre adresse postale, ou vérifiez que les informations déjà enregistrées sont exactes, puis cliquez sur le bouton Suivant : celui-ci doit être jaune pour pouvoir finaliser la transaction. S'il est gris, c'est que l'un des champs du formulaire est manquant ou incorrect (ce dernier sera alors indiqué en rouge);
Notes :
- L’adresse postale est obligatoire, selon les normes de l’Agence du revenu du Canada, à la délivrance d’un reçu officiel de don.
- Si vous avez fait un don auparavant et que vous avez déjà entré votre adresse postale, celle-ci s’affichera automatiquement. Sinon, le champ Adresse se complètera automatiquement selon les premiers éléments que vous inscrivez. Choisissez la bonne adresse postale dans le menu déroulant.
- Pour le code postal, si c’est le cas pour vous, attention à bien différencier le chiffre 0 de la lettre O, et le chiffre 1 de la lettre I (i majuscule).
7. Entrez vos informations de paiement :
- Le numéro de votre carte de crédit;
- La date d’expiration;
- Le code de sécurité (CVV).
Cliquez ensuite sur le bouton Je donne XX $ par mois. Notez que ce bouton doit être jaune pour pouvoir finaliser la transaction. S'il est gris, c'est que l'un des champs du formulaire est manquant ou incorrect (ce dernier sera alors indiqué en rouge);
Notes :
- Le code de sécurité ou CVV (ou valeur de vérification de la carte) est un élément de sécurité permettant de vérifier si la carte de crédit est en votre possession. Il ne s'agit pas du NIP de votre carte. Pour les cartes Visa et Mastercard, le numéro CVV composé de trois chiffres est imprimé au verso de la carte, à la suite du numéro de compte. Pour la carte American Express (Amex), le numéro composé de quatre chiffres est imprimé sur le devant de la carte.
- Attention à bien entrer la date d’expiration et non la date de l’émission de la carte (certaines cartes affichent également la date en vigueur).
Une page de remerciement s’affichera ensuite vous présentant le résumé de votre don.
Notes :
- Le reçu envoyé après votre don n'est pas un document officiel pour l'impôt, mais simplement un reçu de transaction pour en confirmer le paiement. Il vous sera envoyé chaque mois pour confirmer le prélèvement.
- Votre reçu fiscal vous sera, quant à lui, envoyé par courriel au mois de février suivant l’année d’imposition. Ce dernier vous permettra de bénéficier d’un crédit d’impôt pour don de bienfaisance.
- Si vous n'avez pas reçu ce courriel, nous vous invitons à vérifier s'il n'est pas dans votre boîte de courriels indésirables.
B. Pour renouveler votre don annuel
1. Sélectionnez le bouton Annuel;
2. Sélectionnez le montant que vous souhaitez donner par an parmi les choix proposés. Si le montant souhaité n'apparaît pas, indiquez un autre montant dans le champ Autre (il est important de ne pas inscrire de décimale, seuls les nombres entiers sont acceptés);
3. Vérifiez que votre adresse courriel est exacte;
4. Cliquez sur le bouton Je donne XX $ par année.
Notez que les boutons sélectionnés apparaissent en jaune.
5. Inscrivez les informations demandées dans le formulaire;
6. Entrez votre adresse postale, ou vérifiez que les informations déjà enregistrées sont exactes, puis cliquez sur le bouton Suivant : celui-ci doit être jaune pour pouvoir finaliser la transaction. S'il est gris, c'est que l'un des champs du formulaire est manquant ou incorrect (ce dernier sera alors indiqué en rouge);
Notes :
- L’adresse postale est obligatoire, selon les normes de l’Agence du revenu du Canada, à la délivrance d’un reçu officiel de don.
- Si vous avez fait un don auparavant et que vous avez déjà entré votre adresse postale, celle-ci s’affichera automatiquement. Sinon, le champ Adresse se complètera automatiquement selon les premiers éléments que vous inscrivez. Choisissez la bonne adresse postale dans le menu déroulant.
- Pour le code postal, si c’est le cas pour vous, attention à bien différencier le chiffre 0 de la lettre O, et le chiffre 1 de la lettre I (i majuscule).
7. Entrez vos informations de paiement :
- Le numéro de votre carte de crédit;
- La date d’expiration;
- Le code de sécurité (CVV).
Cliquez ensuite sur le bouton Je donne XX $ par année. Notez que ce bouton doit être jaune pour pouvoir finaliser la transaction. S'il est gris, c'est que l'un des champs du formulaire est manquant ou incorrect (ce dernier sera alors indiqué en rouge);
Notes :
- Le code de sécurité ou CVV (ou valeur de vérification de la carte) est un élément de sécurité permettant de vérifier si la carte de crédit est en votre possession. Il ne s'agit pas du NIP de votre carte. Pour les cartes Visa et Mastercard, le numéro CVV composé de trois chiffres est imprimé au verso de la carte, à la suite du numéro de compte. Pour la carte American Express (Amex), le numéro composé de quatre chiffres est imprimé sur le devant de la carte.
- Attention à bien entrer la date d’expiration et non la date de l’émission de la carte (certaines cartes affichent également la date en vigueur).
Une page de remerciement s’affichera ensuite vous présentant le résumé de votre don.
Notes :
Quelques minutes après votre don, vous recevrez :
- Un reçu de transaction, pour confirmer le paiement;
- Un courriel de remerciement, contenant le lien de téléchargement de votre reçu fiscal. Ce document officiel vous permettra de bénéficier d’un crédit d’impôt pour don de bienfaisance lors de votre déclaration de revenus.
- Si vous n'avez pas reçu ces deux courriels, nous vous invitons à vérifier qu'ils ne se trouvent pas dans votre boîte de courriels indésirables.
Comment me connecter à mon compte selon les différents modes de connexion
Note : il est important de vous connecter à l'aide du même mode de connexion que celui utilisé lors de la création de votre compte La Presse, c'est-à-dire soit par courriel, à l'aide de votre compte Apple, Facebook ou Google.
Comme illustré dans l'image ci-dessous, vous devez choisir l'une de ces quatre options.