Des vidéos publicitaires sont insérées en ouverture de votre édition quotidienne de La Presse+ et devant l'écran des jeux.
Pourquoi diffuser ces vidéos publicitaires?
La vidéo publicitaire est un des formats les plus privilégiés par les annonceurs dans les plateformes numériques. De nombreuses applications numériques présentent d’ailleurs de la publicité en vidéo avant ou durant la consultation.
La Presse est une organisation entièrement indépendante qui évolue dans une structure à but non lucratif. Sa viabilité financière repose sur la diversification de ses revenus, soit en grande partie sur les ventes publicitaires, mais aussi sur les dons recueillis auprès des lecteurs et des grands donateurs, ainsi que sur les crédits d’impôt et les subventions des gouvernements.
La consultation de l’ensemble des contenus de La Presse est offerte gratuitement aux lecteurs. Toutefois, la création et la diffusion du contenu se font grâce à une équipe de journalistes et de programmeurs, ainsi que d’équipements et de logiciels à la fine pointe de la technologie. C’est entre autres la publicité qui nous permet de financer ces activités et d’assurer la gratuité de nos plateformes. Et c’est l’ensemble de nos lecteurs, incluant nos contributeurs, qui, en visionnant ces publicités, nous permettent de bâtir une offre concurrentielle sur le marché publicitaire.
Par ailleurs, dans un contexte où les fausses nouvelles abondent, l’information de qualité doit être considérée comme un bien public accessible au plus grand nombre. Elle ne peut être à la disposition uniquement de ceux qui ont les moyens de s’abonner à un média. Plus que jamais, nous croyons que les débats de société doivent permettre à l’ensemble de la population d’y participer et pour ce faire, l’accès gratuit à un journalisme de qualité est essentiel. C’est pourquoi nous en avons fait notre mission.