Pour que le téléchargement de l'édition quotidienne de La Presse+ fonctionne, veuillez vérifier les éléments suivants :
- Assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi fonctionnel et de qualité. De façon générale, plusieurs facteurs peuvent influencer la qualité de la connexion internet, tels que la proximité de votre borne Wi-Fi, l’utilisation d’autres appareils en parallèle et le flux de données;
- Vérifiez que la pile de votre tablette est suffisante, elle doit avoir une charge d'au moins 20 %;
- Assurez-vous qu'une mise à jour n'est pas en train d'être faite sur votre appareil (ex. la mise à jour automatique du système d'exploitation de votre appareil).
Si cela ne fonctionne toujours pas, les solutions suivantes pourraient vous aider à corriger la situation :
- Provoquer la fermeture de l'application. Pour savoir comment procéder : iPad ou Android*;
- Rapprocher votre appareil de votre borne Wi-Fi;
- Brancher votre appareil à une prise électrique;
- Déconnecter, puis reconnecter votre appareil au réseau Wi-Fi. Pour savoir comment procéder : iPad ou Android*;
- Supprimer l'application, puis la télécharger de nouveau. Pour savoir comment procéder pour supprimer une application : iPad ou Android*. Pour savoir comment la télécharger de nouveau, cliquez ici.
- Redémarrer votre appareil. Pour savoir comment procéder : iPad ou Android*;
- Si vous avez activé le téléchargement automatique, consultez l'article suivant pour des renseignements à ce sujet;
- Si vous avez activé un logiciel antipublicités sur votre appareil, assurez-vous de le désactiver;
- Si vous utilisez un VPN, déconnectez-le, puis essayez de nouveau;
- Assurez-vous de ne pas utiliser plusieurs appareils en même temps sur votre réseau.
*Les étapes peuvent être différentes selon l'appareil utilisé.