A. Comment activer le téléchargement automatique?
B. Comment désactiver le téléchargement automatique?
A. Comment activer le téléchargement automatique?
Si le téléchargement automatique n’a pas été activé lors de votre abonnement à La Presse+, rendez-vous dans le menu de l’application en cliquant sur l'icône en forme de silhouette dans la marge gauche, puis :
iPad
1. Sous TÉLÉCHARGEMENT AUTOMATIQUE DE VOS ÉDITIONS QUOTIDIENNES, cliquez sur le bouton Réglages de l'appareil;
2. Dans les options offertes, faites glisser vers la droite le commutateur relié à Actualiser en arrière-plan. Le commutateur deviendra vert.
Android
Pour que le téléchargement automatique fonctionne, vous devez autoriser les notifications. Vous pourrez cependant désactiver les notifications que vous ne souhaitez pas recevoir.
1. Sous RÉGLAGES, cliquez sur Autoriser les notifications, puis autorisez La Presse+ à vous envoyer des notifications;
2. Cliquez sur Réglages de l'appareil;
3. Faites glisser vers la droite le commutateur relié à Autorisation des notifications. Le commutateur deviendra bleu.
Notes :
- Pour que le téléchargement automatique s'exécute, votre appareil doit être connecté à un réseau Wi-Fi et sa pile doit avoir une charge d'au moins 20 %;
- Si le téléchargement de votre édition s’arrête, vérifiez l’état de votre connexion au réseau Wi-Fi dans les paramètres de votre appareil;
- En retournant dans les réglages de l'application, vous pourrez voir que le téléchargement automatique a été activé;
- Si vous utilisez une tablette avec une connectivité cellulaire, vous pouvez activer les réglages du téléchargement automatique en vous rendant dans le menu de l'application;
- Pour les tablettes Android, la procédure peut être différente selon l'appareil utilisé.
B. Comment désactiver le téléchargement automatique?
iPad
1. Rendez-vous dans le menu de l’application en cliquant sur l'icône en forme de silhouette dans la marge gauche;
2. Sous TÉLÉCHARGEMENT AUTOMATIQUE DE VOS ÉDITIONS QUOTIDIENNES, cliquez sur le bouton Réglages de l'appareil;
3. Dans les options offertes, faites glisser vers la gauche le commutateur relié à Actualiser en arrière-plan. Le commutateur deviendra blanc.
Android
1. Rendez-vous dans le menu de l’application en cliquant sur l'icône en forme de silhouette dans la marge gauche ;
2. Sous RÉGLAGES, cliquez sur Réglages de l'appareil;
4. Faites glisser vers la gauche le commutateur relié à Autorisation des notifications. Le commutateur deviendra blanc.