A. Comment annuler la récurrence de votre don?
B. Comment renouveler la récurrence de votre don?
A. Comment annuler la récurrence de votre don?
Voici un guide afin de vous accompagner lors de l'annulation de la récurrence de votre don, qu'il soit mensuel ou annuel :
1. Rendez-vous sur le site web de La Presse en cliquant ici, puis cliquez sur l'icône représentée par une silhouette dans le coin supérieur droit de votre écran;
Notes :
- Si vous n’êtes pas connecté, nous vous invitons à le faire. Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, cliquez ici pour savoir comment procéder;
- Assurez-vous de vous connecter avec le compte sous lequel a été fait votre don.
2. Cliquez sur Mes dons dans le menu déroulant;
3. Sous Don récurrent, cliquez sur le lien Annuler mon don;
4. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira dans laquelle vous devez mentionner la raison de votre don à La Presse. Une fois votre sélection faite, cliquez sur le bouton Suivant (ou J’ai changé d’avis, si vous le souhaitez);
5. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez la raison de l’annulation. Une fois votre sélection faite, cliquez sur le bouton Suivant (ou J’ai changé d’avis, si vous le souhaitez);
6. Cliquez sur le bouton Annuler mon don. Vous verrez ensuite la confirmation de l’annulation de la récurrence de votre don.
Pour retourner sur le site lapresse.ca, cliquez sur le logo dans le coin supérieur gauche de l’écran.
B. Comment renouveler la récurrence de votre don?
Voici un guide afin de vous accompagner lors du renouvellement de la récurrence de votre don, qu'il soit mensuel ou annuel.
Si vous souhaitez simplement modifier votre carte de crédit, cliquez ici pour savoir comment faire.
Comment renouveler la récurrence de mon don mensuel
Comment renouveler la récurrence de mon don annuel
Comment renouveler la récurrence de mon don mensuel
1. Rendez-vous sur notre formulaire de don en ligne « Je soutiens La Presse » en cliquant ici.
Note : Si vous n’êtes pas connecté, nous vous invitons à le faire en cliquant sur la silhouette dans le coin supérieur droit. Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, cliquez ici pour savoir comment procéder. Assurez-vous de bien vous connecter à partir du compte sous lequel vous avez fait votre don. Cette étape est essentielle afin de ne pas créer un deuxième compte à votre nom.
2. Dans le formulaire, sélectionnez le bouton Mensuel pour faire un don récurrent;
3. Sélectionnez le montant que vous souhaitez donner dans les choix offerts ou indiquez un autre montant en sélectionnant le bouton Autre (il est important de ne pas inscrire de décimale, seuls les nombres entiers sont acceptés);
4. Cliquez sur le bouton Je donne XX $ chaque mois.
Notes :
- Les boutons sélectionnés sont en jaune;
- Le montant minimal est de 5 $ par don.
5. Vérifiez si les informations concernant votre nom et votre adresse postale sont correctes, puis cliquez sur le bouton Suivant;
Notes :
- Pour savoir comment ajouter ou modifier vos coordonnées, cliquez ici;
- Le bouton Suivant doit être jaune pour pouvoir continuer. S'il est gris, c'est que l'un des champs du formulaire est manquant ou incorrect (ce dernier sera alors indiqué en rouge);
6. Entrez vos informations de paiement :
- Le numéro de votre carte de crédit;
- La date d’expiration;
- Le code de sécurité (CVV).
7. Cliquez ensuite sur le bouton Je donne XX $ par mois.
Notes :
- Le bouton Je donne XX $ par mois doit être jaune pour pouvoir finaliser la transaction. S'il est gris, c'est que l'un des champs du formulaire est manquant ou incorrect (ce dernier sera alors indiqué en rouge);
- Le code de sécurité ou CVV (ou valeur de vérification de la carte) est un élément de sécurité permettant de vérifier si la carte de crédit est en votre possession. Il ne s'agit pas du NIP de votre carte. Pour les cartes Visa et Mastercard, le numéro CVV composé de trois chiffres est imprimé au verso de la carte, à la suite du numéro de compte. Pour la carte American Express (Amex), le numéro composé de quatre chiffres est imprimé sur le devant de la carte.
- Attention à bien entrer la date d’expiration et non la date de l’émission de la carte (certaines cartes affichent également la date en vigueur).
Une page de remerciement s’affichera ensuite vous présentant le résumé de votre don.
Notes :
- Le reçu envoyé après votre don n'est pas un document officiel pour l'impôt, mais simplement un reçu de transaction pour en confirmer le paiement. Il vous sera envoyé chaque mois pour confirmer le prélèvement.
- Votre reçu fiscal vous sera, quant à lui, envoyé par courriel au mois de février suivant l’année d’imposition. Ce dernier vous permettra de bénéficier d’un crédit d’impôt pour don de bienfaisance.
- Si vous n'avez pas reçu ce courriel, nous vous invitons à vérifier s'il n'est pas dans votre boîte de courriels indésirables.
1. Rendez-vous sur notre formulaire de don en ligne « Je soutiens La Presse » en cliquant ici.
Note : Si vous n’êtes pas connecté, nous vous invitons à le faire en cliquant sur la silhouette dans le coin supérieur droit. Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, cliquez ici pour savoir comment procéder. Assurez-vous de bien vous connecter à partir du compte sous lequel vous avez fait votre don. Cette étape est essentielle afin de ne pas créer un deuxième compte à votre nom.
2. Dans le formulaire, sélectionnez le bouton Annuel pour faire un don récurrent;
3. Sélectionnez le montant que vous souhaitez donner dans les choix offerts ou indiquez un autre montant en sélectionnant le bouton Autre (il est important de ne pas inscrire de décimale, seuls les nombres entiers sont acceptés);
4. Cliquez sur le bouton Je donne XX $ chaque année.
Notes :
- Les boutons sélectionnés sont en jaune;
- Le montant minimal est de 5 $ par don.
5. Vérifiez si les informations concernant votre nom et votre adresse postale sont correctes, puis cliquez sur le bouton Suivant;
Notes :
- Pour savoir comment ajouter ou modifier vos coordonnées, cliquez ici;
- Le bouton Suivant doit être jaune pour pouvoir continuer. S'il est gris, c'est que l'un des champs du formulaire est manquant ou incorrect (ce dernier sera alors indiqué en rouge);
6. Entrez vos informations de paiement :
- Le numéro de votre carte de crédit;
- La date d’expiration;
- Le code de sécurité (CVV).
7. Cliquez ensuite sur le bouton Je donne XX $ par année.
Notes :
- Le bouton Je donne XX $ par année doit être jaune pour pouvoir finaliser la transaction. S'il est gris, c'est que l'un des champs du formulaire est manquant ou incorrect (ce dernier sera alors indiqué en rouge);
- Le code de sécurité ou CVV (ou valeur de vérification de la carte) est un élément de sécurité permettant de vérifier si la carte de crédit est en votre possession. Il ne s'agit pas du NIP de votre carte. Pour les cartes Visa et Mastercard, le numéro CVV composé de trois chiffres est imprimé au verso de la carte, à la suite du numéro de compte. Pour la carte American Express (Amex), le numéro composé de quatre chiffres est imprimé sur le devant de la carte.
- Attention à bien entrer la date d’expiration et non la date de l’émission de la carte (certaines cartes affichent également la date en vigueur).
Une page de remerciement s’affichera ensuite vous présentant le résumé de votre don.
Notes :
Quelques minutes après votre don, vous recevrez :
- Un reçu de transaction, pour confirmer le paiement;
- Un courriel de remerciement, contenant le lien de téléchargement de votre reçu fiscal*. Ce document officiel vous permettra de bénéficier d’un crédit d’impôt pour don de bienfaisance lors de votre déclaration de revenus.
- Si vous n'avez pas reçu ces deux courriels, nous vous invitons à vérifier qu'ils ne se trouvent pas dans votre boîte de courriels indésirables.
** Pour tout nouveau don fait en juin 2025, veuillez noter que vous recevrez votre reçu fiscal durant le mois de juillet. Merci de votre compréhension. **