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La publicité demeure notre principale source de revenus. Or, les géants américains Google, Facebook et Amazon accaparent aujourd’hui une grande partie des investissements publicitaires numériques, ce qui fragilise le modèle d’affaires traditionnel des médias écrits. L’apparition des bloqueurs de publicité a également contribué à réduire nos revenus provenant de la publicité.
La consultation de l’ensemble des contenus de La Presse est offerte gratuitement aux lecteurs. Toutefois, la création et la diffusion du contenu se font grâce à une équipe de journalistes et de programmeurs, ainsi que d’équipements et de logiciels à la fine pointe de la technologie. C’est entre autres la publicité qui nous permet de financer ces activités et d’assurer la gratuité de nos plateformes. Et c’est l’ensemble de nos lecteurs, incluant nos contributeurs, qui, en visionnant ces publicités, nous permettent de bâtir une offre concurrentielle sur le marché publicitaire.
Dans un contexte où les fausses nouvelles abondent, nous croyons que l’information de qualité doit être considérée comme un bien public accessible au plus grand nombre. Elle ne peut être à la disposition uniquement de ceux qui ont les moyens de s’abonner à un média. Plus que jamais, nous croyons que l’on doit permettre à l’ensemble de la population de participer aux débats de société et, pour ce faire, l’accès gratuit à un journalisme de qualité est essentiel. C’est pourquoi nous en avons fait notre mission et nous vous remercions d’y contribuer en désactivant votre bloqueur de publicités.
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