La vidéo publicitaire est un des formats les plus privilégiés par les annonceurs dans les plateformes numériques. De nombreuses applications numériques présentent d’ailleurs de la publicité en vidéo avant ou durant la consultation.
La Presse est une organisation entièrement indépendante qui évolue dans une structure à but non lucratif. Bien que nous puissions compter pour la poursuite de notre mission sur l’appui de nos lecteurs et de nos grands donateurs, ainsi que sur les programmes gouvernementaux universels et normés à l’intention des médias, la vente publicitaire représente près de 75 % de nos revenus globaux.
Et puisque c’est principalement les revenus liés à la vente publicitaire qui permettent de financer notre mission et d’assurer la gratuité de l’accès à nos contenus pour tous, nous comptons sur l’ensemble de nos lecteurs, incluant nos donateurs, qui, en visionnant ces publicités, permettent de bâtir une offre concurrentielle sur le marché publicitaire.
Par ailleurs, dans un contexte où les fausses nouvelles abondent, l’information de qualité doit être considérée comme un bien public accessible au plus grand nombre. Elle ne peut être à la disposition uniquement de ceux qui ont les moyens de s’abonner à un média. Plus que jamais, nous croyons que les débats de société doivent permettre à l’ensemble de la population d’y participer et pour ce faire, l’accès gratuit à un journalisme de qualité est essentiel. C’est pourquoi nous en avons fait notre mission.